COACHING EMS EN ENTREPRISE

Intégrer le coaching en EMS dans une entreprise génère des résultats positifs sur la dynamique générale. Cette pratique innovante est à la fois une révolution pour la stratégie d'entreprise et une solution pour les membres de votre équipe.

Pour l'entreprise:

La productivité indispensable pour répondre aux objectifs permanents et plus nombreux, les nombreuses heures à réaliser pour réussir, génèrent stress, anxiété, prise de poids, problèmes de dos, dépression.............C'est le lot quotidien des Dirigeants, Chefs d'équipe, Conseiller clientèle, Commerciaux, Manutentionnaire, Chauffeur et de tant d'autres.

Cependant connaissez-vous les chiffres suivants ?

En 2014, 34% des actifs ont connu un arrêt de travail, dont la moyenne s'élève à 10 jours. Depuis il a été enregistré une hausse de 4% par an (42% des actifs en 2017) avec une moyenne de 14 jours d'arrêt. Cela touche tous les secteurs d'activités professionnels (privée et public).

Les arrêts de travail : un impact négatif sur l’organisation de l’entreprise

Pour 79% des DRH, les arrêts de travail ont un impact négatif sur l’organisation de leur entreprise et sur sa performance économique pour 59%.
Pour autant, moins d’1 DRH sur 5 a une idée précise du coût que représentent les arrêts pour l’employeur.

Pour le personnel:

Maintenir sa motivation professionnelle tout en combinant la vie quotidienne dans un monde ou tout doit aller vite, il devient difficile de se préserver.

 L’accompagnement : un enjeu important pour les salariés qui ont connu un arrêt long

62% des salariés ayant connu un arrêt de plus de 3 mois expriment un besoin d’accompagnement par leur entreprise.
26% de ces derniers attendent davantage d’écoute et de considération de la part de leur supérieur,
19% évoquent un suivi de leur état de santé par leur entreprise
14% souhaitent bénéficier d’un soutien psychologique.

L’entrainement par électrostimulation avec l’appareil Miha Bodytec est une solution utilisé par de nombreux Dirigeants, Managers et Chef d’entreprise pour leurs employés et eux-mêmes afin d’améliorer les conditions de travail, de favoriser le bien-être et d’optimiser la cohésion d'équipe et la productivité.

Il a été prouvé par le Comité National Olympique et Sportif Français que la productivité d’un salarié pratiquant une activité sportive augmente de 9% , limite les arrêts de travail dû aux problèmes de dos, stress, sédentarité, prise de poids, fatigue chronique et permet d’attirer de futurs candidats.

La pratique de séance régulière d'EMS améliore simultanément les trois domaines suivant, le sport, la santé et le bien-être. Pour des informations plus précises, vous pouvez consulter notre page d' Accueil.


FAITES DE VOTRE ENTREPRISE UN MODÈLE DE RÉUSSITE ET INTÉGREZ LE COACHING EMS

  EN STRATÉGIE MANAGÉRIALE

Avec Body Connect

Optimisez-vous